Communiqué de presse CIIP

rero21
en de

Le chantier du futur centre de compétences est lancé ! Le 13 septembre 2018, la CIIP, autorité de tutelle de RERO, a donné son feu vert pour le lancement du futur centre de compétences et de services aux bibliothèques — projet « RERO 21 ». Une fondation de droit privé et d’intérêt public sera créée en 2019 et remplacera progressivement l’actuel RERO jusqu’en 2021.

La fondation fournira aux bibliothèques cantonales, municipales, patrimoniales, juridiques et scolaires intéressées un nouveau système de gestion de bibliothèque libre et pouvant accueillir à la fois des réseaux ou des bibliothèques. SONAR (Swiss Open Access Repository) fait aussi partie de la palette de services, qui a été établie en partie dans la continuité des prestations actuelles de RERO.

Le nouveau système de gestion de bibliothèque en cours de développement à la centrale RERO, en collaboration avec le CERN, se base sur le framework Invenio et sera opérationnel dès la fin 2020. Ces développements seront présentés en mars 2019 lors de la prochaine Journée RERO.

Le communiqué de presse officiel de la CIIP.